Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivre au rythme du nail art...

Petit topo manucure!

28 Avril 2013 , Rédigé par jess Publié dans #routine beauté, #manucure

Coucou tout le monde! Vraiment désolée, mais ces derniers jour j'ai pas eu beaucoup le temps de me pencher sur mon blog...

Aujourd'hui pas de nail art, mais une petite pause soin des mains.

Ce qui va suivre n'est pas le meilleur ou le moins bien c'est ce que je fais et ce que j'ai appris dans mes petits cours...A vous de faire le tri entre ce qui vous intéresse ou non!

Petit topo manucure!

Première étape :

Avant toute chose pour une bonne manucure il faut démaquiller les ongles, c'est çà dire retirer toutes les traces possible de vernis à ongle. Si vous n'avez pas mis de vernis ne pas zapper cette étape pour autant, car le dissolvant permet d'éliminer les restes de produits cosmétiques ou ménagés. Si vous avez des restes de vernis sur les bords des ongles vous pouvez les enlever avec un bâtonnet enroulé de coton et imbibé de dissolvant (allez y doucement pour ne pas vous blessez).

Deuxième étape :

Ensuite vient la mise en forme des ongles. Ce qui prend en compte la coupe (pour moi de temps en temps au coupe ongle) en trois fois d'abord les côtés puis le milieu. Après on attrape sa petite lime fine ou pas suivant que vos ongles sont mous ou durs. Et, cette fois on attaque le limage.

Depuis que je fais du nail art et que je connais mes cours je me lime consciencieusement les ongles pour ne pas trop les fragiliser.

La technique à suivre pour cela c'est de limer du côté vers le centre de l'ongle sans faire de va et vient, pour la forme c'est chacun son truc. Moi j'aime bien les ongles ronds!!hihi

Troisième étape :

Une fois que vos petits n'ongles on la forme souhaitée on attaque le travail des cuticules.

Pour ça de l'huile à cuticules, de l'huile d'olive ou d'amande douce (ce qui vous tombe sous la mains j'allais dire lol). On pose une petite gougoute sur chaque cuticule et on masse doucement en formant des cercles ( ça fait du bien à la matrice de l'ongle et active la pousse). Ensuite on fait tremper ses petits doigts dans de l'eau tiède (sans savon ni rien..). Après avoir laissé tremper quelques minutes on prend un pied de biche ou un bâtonnet de bois et on pousse les cuticules avec douceur, sans se faire mal.

Si les peaux sont tenaces il faut utiliser de l'eau émolliente et pousser à nouveau. Surtout il frauda enlever le reste de produit.

Quatrième étape :

On dégraisse avec un coton et du dissolvant (ou du jus de citron , de l'alcool), puis on poli ses ongles avec on petit polissoir en formant un X sur la plaque ( on fait ça avec chaque face du polissoir).

Ensuite on peut nettoyer le dessous des ongles avec de l'eau oxygénée, mais perso je ne le fais pas...

Pour terminer :

Après tout ça!!! Oui y en a encore...

Cette fois on peut poser sa base (durcisseur, blanchissante, anti-stries...).

Perso j'utilise le mavala scientifique puis la base durcissante de chez Yves Rocher.

Et là, enfin on peut poser son vernis en deux couches fines, en général. Puis place à l'imagination et n'oubliez pas votre top coat!!!

Et, n'oubliez pas de bien hydrater vos mains et vos cuticules après tout ça et dans la journée!

J'espère que ce petit article vous plaira. Je pense qu'il y en a un comme ça sur chaque blog mais ça me tenait à coeur de vous écrire tout ça pour partager mon traintrain manucure et quelques trucs!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gaali 30/04/2013 20:42

Coucou, dis moi est ce que c'est vrai que si on plante ses ongles genre 10min dans un citron, à force ça les fait un peu blanchir?
a+

jess 01/05/2013 11:47

j ai jamais essayé de planté directement mes ongles dedans mais avec le jus de citron vendu en petite bouteille ( en forme de citron hihi) je trouve que l on à moins le problème d ongles transparent. On voit mieux le bord libre après il me semble.
Biz